Ce dernier week-end du mois de mai, une manifestation caritative contre le cancer, organisée par Sport et Collection, a réuni 500 Ferrari et d’autres voitures de sport + 1 Alpine, mais pas n’importe laquelle, celle de la gendarmerie nationale.
L’événement a proposé de nombreuses animations, notamment des baptêmes de piste pour les passionnés souhaitant vivre des moments forts à bord de voitures de prestige.
Enigme Pilotage a eu le privilège de participer en tant que passager sur le circuit du Val de Vienne à bord d’une voiture siglée aux couleur de la Gendarmerie, équipée d’un gyrophare, développant 300 ch et atteignant 260 km/h, intriguant de nombreux usagers de la route.
Nous avons pu réaliser un coaching durant la session de conduite ainsi qu’une interview de l’Adjudant-Chef Pierre François VRECK, responsable de l’ERI du peloton motorisé de Mios en Aquitaine, qui nous a rendu cette expérience possible.
Nous avons constaté que ces militaires possédaient de bonnes prédispositions en pilotage, capables de maîtriser le volant et de pousser cette A110 S jusqu’à ses limites, aptes à appréhender de nombreux contrevenants sur la route.
Vous pourrez visionner l’intégralité de nos vidéos sur notre chaîne YouTube, ainsi que des extraits sur les réseaux sociaux tels que TikTok, Instagram et Facebook.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les gendarmes pour l’accueil qu’ils nous ont réservé lors de cet événement.
En outre, nous avons également eu l’opportunité de monter à bord d’une Ferrari 296 GTB et d’une Porsche 992 GT3 RS.
Restez à l’affût pour découvrir ces futures vidéos passionnantes.
L’Équipe ÉNIGME PILOTAGE